Conditions Générales

Vous pouvez trouver les modalités de la prestation de service sur cette page

Informations Générales

1. Conditions d'entrée

Le propriétaire certifie que l'animal mis en pension n'est pas dangereux et est indemne de maladie contagieuse.
La pension se réserve le droit de refuser un animal qui se relèverait dangereux, malade ou contagieux.
Avant son arrivée à la pension, l'animal devra être vacciné, vermifugé et déparasité. Dans le cas contraire, la pension facturera le traitement correspondant.
Il sera obligatoirement à jour de ses vaccins CHPPiL ainsi que celui pour la toux de chenil depuis plus de 15 jours et depuis moins d'un an, sous peine d'être refusé le jour de son entrée.
Le carnet de santé ou passeport européen à jour de vaccins ainsi que le certificat d'identification devront accompagner obligatoirement l'animal durant son séjour. Ces derniers vous seront restitués à la sortie du chien.
Nous ne sommes pas en mesure de prendre en charge les chiens de 1ère et 2e catégorie.

2. Horaires de la pension

La pension est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 15h à 18h.
L'accueil et le départ du pensionnaire se feront exclusivement sur rendez-vous sur ces plages horaires.
Fermé le samedi, dimanche et jours fériés.

3. Comportement et santé

Le propriétaire s'engage à communiquer, les risques divers et toute information sur leur animal tels que agressivité, chien fugueur, chienne en chaleur, date des dernières chaleurs, etc...
Devront également être précisés les problèmes de santé ainsi que les traitements médicamenteux avec prescription du vétérianire et fournir en quantité suffisante les cachets pour la durée du séjour.
En cas de décès de l'animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire, ceci à ses frais. Tout animal âgé de 13 ans ou plus ne sera pas autopsié sauf demande expresse du déposant.

4. Frais vétérinaires éventuels

La pension n'étant pas apte à prodiguer des soins, tout animal montrant une suspicion de maladie ou blessé survenant durant le séjour, sera pris en charge par le vétérinaire référent. Les frais vétérinaires sont à la charge du propriétaire. Toute avance financière de la pension, lui sera remboursée.

5. Réservation, facturation et mode de paiement

Un acompte de 50 % du séjour est demandé pour valider la réservation en pension. Il ne fera l'objet d'aucun remboursement en cas d'annulation à moins de 30 jours avant le début du séjour.
Le jour d'entrée et de sortie seront facturés quelle que soit l'heure d'arrivée et de reprise de l'animal.
Le solde des frais de garde sont à régler à l'arrivée de l'animal.
Modes de paiements acceptés: espèce, carte bleue, virement bancaire.
Tout séjour réservé est un séjour dû, même si le propriétaire récupère son animal avant la date prévue indiquée sur le contrat.

6. Objets personnels

La pension accepte les objets personnels (jouets, tapis, panier...) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation ou de perte.

7. Sortie

L'animal ne sera pas confié à une personne autre que son propriétaire lors de sa sortie.
Si l'animal ne peut pas être récupéré à la date prévue, le propriétaire devra en avertir la pension dans les plus brefs délais. Les frais de garde supplémentaires seront facturés.
A défaut de reprise de l'animal à la date de sortie prévue, la pension pourra confier l'animal à un refuge ou fourrière aux frais du propriétaire.
Aucun départ ne sera effectué le samedi et le dimanche.